8 août 2013 in REPARER UNE PIECE

Tablier de volet roulant

effraction tablier de volet roulant

Le tablier de volet roulant est l’élément le plus important et il doit être toujours en bon état.effraction tablier de volet roulant

Il peut être endommagé suite à une grosse intempérie, à une mauvaise manipulation, à un obstacle sur la descente ou le plus couramment à une effraction (vol).

A l’usage on remarquera que les lames PVC sont plus fragile que l’aluminium. D’ailleurs la norme sur les lames PVC est très stricte ! Sur une lame de 44mm par exemple la longueur ne doit pas dépasser 1,9m. 
Il est courant de trouver des tabliers dépassant ces normes car le prix d’un tablier PVC est plus intéressant. Si vos lames cassent une à une il ne faut pas s’étonner !!

  • Si moins de 1/10 ème des lames abîmées :
    Il est souvent moins onéreux de ne changer que les lames cassées (dans les coloris standards, blanc, gris, beige)Attention ! :
    – Vous devez faire attention aux type de lame, lame ajourée ou non ajourée, coloris,  hauteur et compatibilité.
    – Pour la longueur des lames, il faut donner en général la longueur avec bouchon (si il y en a). Dans tout les cas il faut demander !

 

  • Si plus de 1/10 ème des lames abîmées :
    Il faut changer le tablier completAttention ! :
    – Vérifiez bien que votre nouveau tablier va rentrer dans vos coulisses. Il y a un standard mais certains fabricants ont des lames plus épaisse que la normale.
    – Il est important de vérifier que les lames sont immobilisées entre elle à l’aide de bouchons latéraux de guidage ou par un système de clous. Cela permet au tablier de ne pas bouger dans vos coulisses ou de partir en travers dans le coffre. Si ce n’est pas le cas vous pouvez compenser en ajoutant des flasques sur votre axe d’enroulement.Recommandations :
    – Il vaut mieux commander un volet trop haut que trop court. Vous êtes toujours à temps d’enlever des lames.
    – La largeur du tablier se mesure aussi avec les bouchons si vous en avez.
    – Si votre tablier était dans les normes, il vaut mieux rester sur le même type de lame (hauteur et matière). Cela permet de garder le même diamètre d’enroulement dans le coffre et de garder la compatibilité au niveau des coulisses.
    – Il est très important de remettre des butées sur la lame finale si vous en aviez. Cela évite au tablier de remonter trop haut et de se coincer dans le coffre de volet roulant. Cela peut être utile sur les systèmes motorisés avec des réglages de fins de courses automatiques.

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Voir un guide pour bien choisir votre tablier.

Voir un guide pour changer votre tablier de volet roulant.