S'inscrire
Ne cherchez plus votre guide, il est là !

Remplacer une sortie de caisson

Rien de plus facile que de remplacer une sortie de caisson. Oui mais…changer une sortie de caisson

Les sorties de caisson récentes

Elles sont caractérisées la plus part du temps par une platine en PVC et d’un système d’accroche à la tringle de manivelle simplissime (une vis).

La seule chose à faire est de la dévisser de votre coffre.
Sortir lentement la tige qui y rentre pour ne pas bouger la position du treuil. C’est très important car si ça bouge vous allez vous amuser à retrouver le trou par la suite.
Mesurer la longueur de l’ancienne tige de sortie de caisson et au besoin couper la nouvelle à la même dimension. Une scie à métaux fait l’affaire.
Limer l’extrémité de la tige sur les coins. Cela lui permettra de mieux rentrer dans le treuil.
Repositionner la sortie sur le coffre tout en s’assurant que la tige rentre bien dans le treuil et refixez la platine comme avant.
En principe il est préférable de dévisser la tringle de manivelle avant la manipulation et la refixer à la fin. Elle peut gêner à fixer la platine dans certains cas.

Les sorties de caisson + de 10 ans

Vous constatez que votre sortie de caisson n’est pas comme décrite ci-dessus…

Il peut y avoir des petites choses qui diffèrent et qui peuvent vite nous prendre la tête.

Par exemple la tringle est fixée avec une goupille sur la sortie Mâle du passe caisson.
Alors soit vous avez de la chance et c’est une goupille flottante cachée par un anneau. Soit c’est une goupille frappée. Dans ce cas il ne faut pas essayer de la dégoupiller sur votre escabeau les bras tendus.
Dévissez tant bien que mal la platine avec la tringle attachée. Descendez avec le tout et dégoupillez l’ensemble sur un établi (chasse goupille obligatoire).

Vous pouvez trouver différents modèles de sortie de caisson sur ce site : 100% Volet roulant > catégorie sortie de caisson

 

Facebookgoogle_plusyoutube